Faire les magasins dans le quartier des bijoutiers

Que vous cherchiez des alliances de mariage classiques, des bracelets tendance en or ou en argent ou bien d'autres bijoux étincelants, le quartier des bijoutiers de Birmingham constitue l'endroit idéal pour trouver le souvenir ou le cadeau parfait. Depuis des générations, les bijoutiers de ce quartier confectionnent les plus beaux bijoux artisanaux d'Angleterre. Et plus l'on s'approche de la source, moins le prix est élevé.

Arts Et Culture

Revivre une partie de l'histoire

Au milieu de l'agitation de la ville, vous trouverez une charmante oasis de verdure : la place Saint-Paul. Cette place bordée d'arbres constitue une destination privilégiée pour pique-niquer ou se détendre à l'une des terrasses tout en regardant les acheteurs. L'église Saint-Paul, également surnommée l'église des bijoutiers, fut construite en 1779 et constitue la principale attraction de cette place. Si vous souhaitez vous restaurer, vous trouverez un grand choix de restaurants sur la place et dans les rues attenantes : vous pourrez par exemple déguster un plat de « bangers and mash » (saucisses et purée) dans un pub britannique ou un curry épicé dans un restaurant indien. Le musée du quartier des bijoutiers, situé plus bas dans Vyse Street, est sans doute l'un des endroits les plus typiques du quartier. Il était autrefois l'atelier Smith & Pepper, jusqu'à ce que ses propriétaires décident de prendre leur retraite en 1981. Ils abandonnèrent tout simplement les lieux et fermèrent la porte, accrochant leurs bleus de travail sales sur un crochet et laissant leurs outils éparpillés sur les établis. Leur héritage fut transformé en un remarquable musée retraçant l'histoire du quartier des bijoutiers à travers d'authentiques objets et démonstrations.

Un choix judicieux

Aux 17ème et 18ème siècles, les forges de Birmingham représentaient une activité florissante. Boutons, capsules de bouteilles, boucles, broches et jouets en métal : tout ce que vous désiriez était fabriqué ici. En 1780, le quartier comptait également 26 orfèvres. Ils réussirent habilement à établir leur notoriété : en 1845, un groupe de représentants se rendit au palais de Buckingham avec un ensemble de bijoux afin de convaincre la reine Victoria de leur savoir-faire. C'est ainsi que le quartier des bijoutiers s'est imposé comme le principal fournisseur de bijoux précieux de l'Empire britannique. À la fin du 19ème siècle, la ville comptait plus de 700 ateliers. Aujourd'hui encore, 40 % des bijoux d'origine anglaise sont fabriqués à Birmingham.

Partager :

Thèmes associés