Dédommagement pour vos bagages

Même si nous faisons notre possible pour l’éviter, parfois des bagages sont perdus, retardés ou endommagés. Dans ces cas, nous pouvons vous proposer plusieurs options de remboursement ou de dédommagement.

Bagages retardés

Vous avez dû acheter des articles supplémentaires à votre destination, comme des vêtements ou des articles de toilette, car vos bagages enregistrés ont été retardés ? Signalez-le-nous dans les 21 jours suivant la date à laquelle vos bagages vous ont été livrés. Veillez à conserver le reçu des articles achetés et à nous en envoyer une copie. Nous regarderons ensemble ce que nous pouvons faire.

Bagages perdus

Vous espériez ne jamais en faire l’expérience : vos bagages sont perdus. Si vous ne recevez pas votre valise dans un délai de 21 jours à compter de l’arrivée de votre vol, merci de nous contacter. Nous trouverons une solution ensemble. Veuillez noter que dans ce cadre, nous pourrions vous recommander de contacter votre compagnie d’assurance. La plupart des polices d’assurance couvrent la perte en fonction de la valeur du bien.

En savoir plus sur la responsabilité de KLM

Bagages endommagés

Malheureusement, il est parfois possible que vos bagages soient endommagés pendant le transport. La manipulation normale de vos bagages peut occasionner des rayures, des marques, de petites bosses et d’autres signes d’usure. Nous ne sommes pas responsables de ces petits dommages. Vos bagages ont été plus gravement endommagés ? Merci de le signaler au service des bagages de l’aéroport dès que possible.

Vous avez remarqué les dommages après votre départ de l’aéroport ? Merci de nous les signaler dans les 7 jours suivant votre arrivée.