Remboursement comptant

Vous ne voulez plus prendre votre vol KLM prévu ? Vous souhaitez probablement obtenir le remboursement de votre billet. Nous vous expliquons notre politique pour que vous sachiez si vous êtes éligible à un remboursement et comment le demander.

COVID-19

Dans le contexte de l’épidémie de COVID-19, nos politiques de remboursement et d’indemnisation ont évolué.

Comment demander un remboursement

Vous pouvez demander un remboursement comptant pour la partie non utilisée de votre voyage par l’intermédiaire de notre système de remboursement en ligne. Ce système vérifie votre éligibilité à un remboursement comptant complet ou partiel. Vous pouvez également nous appeler, mais veuillez noter que des frais sont alors susceptibles de s’appliquer.

Nous traiterons votre demande dans un délai de 7 jours. Attention : tous les vols de votre réservation seront annulés si vous demandez un remboursement. Si votre vol est prévu pour une date ultérieure, nous vous prions de demander le remboursement à temps, faute de quoi notre personnel de cabine pourrait vous attendre à bord, ce qui pourrait retarder l’embarquement pour les autres passagers.

Check the status of your refund

Have you requested a refund already? You can easily check the status of your request.

Vous n’avez pas réservé par l’intermédiaire de KLM ?

Malheureusement, vous ne pouvez pas utiliser notre système de remboursement en ligne si vous avez réservé par le biais d’un agent de voyage. Nous vous conseillons de contacter votre agent de voyage en premier lieu, car il possède toutes les informations requises pour gérer votre remboursement. Vous trouverez les coordonnées sur leur site internet. Si vous le préférez, vous pouvez aussi nous contacter directement pour que nous vous aidions à gérer votre remboursement.

Éligibilité

Merci de vérifier attentivement que vous êtes éligible à un remboursement comptant complet pour éviter toute déception.

Taxes aéroportuaires

Nous vous recommandons de toujours demander un remboursement, même si vous avez un billet non remboursable. Si vous n’avez pas embarqué pour votre vol, vous pourriez obtenir le remboursement des taxes aéroportuaires non utilisées.

Vol annulé ou retardé

Vous pouvez toujours demander un remboursement comptant de votre vol KLM dans les cas suivants :

  • Votre vol a été annulé et vous n’avez pas pris de vol alternatif.
  • Vous avez décidé de ne pas prendre votre vol aller en Europe, car il était retardé de plus de 90 minutes et votre vol de retour était prévu le même jour.
  • Vous avez décidé de ne pas prendre votre vol, car il était retardé de plus de 3 heures.
  • Vous n’avez pas voulu voyager jusqu’à votre destination finale, car votre vol de correspondance KLM était retardé de plus de 5 heures.

Vous souhaitez annuler votre vol

Vous pouvez toujours demander un remboursement en argent liquide de votre vol KLM dans un délai de 24 heures après la réservation.

Avez-vous réservé votre vol il y a plus de 24 heures et voyagez-vous en Classe Économique ou en Classe Premium Comfort ? Vérifiez le type de billet dont vous disposez pour voir si vous pouvez demander un remboursement en argent liquide. Les frais de réservation, les frais de réémission (le cas échéant) et les suppléments à payer ne seront pas remboursés.

  • Billet Light ou Standard : non remboursable
  • Billet Flex : remboursable, soit gratuitement, soit avec frais, selon le tarif payé

Vous voyagez en Classe Affaires ? Nous proposons des tarifs remboursables. Les conditions peuvent varier en fonction du vol. Vous pouvez consulter les conditions lors de la réservation de votre vol ou dans votre e-mail de confirmation.

Circonstances extraordinaires

Vous avez peut-être dû annuler votre vol à cause de circonstances indépendantes de votre volonté. Vous pouvez toujours demander un remboursement comptant dans les cas suivants :

  • Le gouvernement local a rejeté votre demande de visa.
  • Vous ne pouvez pas voyager pour des raisons médicales.
  • Un passager ou un membre de la famille du passager est malheureusement décédé.

Différence tarifaire

Si vous avez réservé un siège en Classe Premium Comfort ou en Classe Affaires, mais que vous avez dû voyager en une classe de voyage inférieure, vous pouvez demander le remboursement de la différence tarifaire. En cas de surclassement de dernière minute, vous recevrez le remboursement du montant que vous avez payé pour le surclassement. Merci de nous contacter pour régler cette question.