KLM Travel Guide

Les trésors de Casco Viejo

La ville de Panama se distingue des autres villes d'Amérique latine par la modernité de son centre-ville, mais elle n’est pas pour autant dépourvue d'histoire. De l'autre côté de la ville se trouve le vieux quartier de Casco Viejo, fondé en 1671. Regorgeant de cathédrales, musées, restaurants et clubs de jazz, Casco Viejo est l'un des quartiers les plus charmants de la ville de Panama.

Arts Et Culture
Du poisson frais au marché

Du poisson frais au marché

El Mercado de Mariscos : les produits de la mer les plus frais

Le marché aux poissons El Mercado de Mariscos est une attraction en soi. Crevettes, thon, dorade et poulpe tout juste pêchés : vous trouverez ici les produits les plus frais à des prix imbattables. Vous pouvez également acheter vos poissons en bas, dans la salle du marché, puis monter au restaurant à l'étage pour les faire cuisiner en un délicieux repas. Les habitants du coin s'y rendent régulièrement, les files d'attente peuvent donc être longues. Vous pouvez commander un plat de ceviche (poisson cru mariné dans du jus de citron vert) pour patienter.

L'autel en or de la Iglesia de San José

L'autel en or de la Iglesia de San José

Une destination prisée pour les mariages

La Iglesia de San Jose est l'une des destinations de mariage les plus appréciées des Panaméens. L'histoire de l'autel en or y est peut-être pour quelque chose. La légende raconte qu'au 17ème siècle, l'autel, qui se trouvait dans une autre église de Panama Viejo, fut transféré dans le Casco Viejo. Un prêtre peignit délibérément l'autel en noir afin d'empêcher le pirate Henry Morgan de voler ce trésor à la ville de Panama.

Plaza Bolivar

Plaza Bolivar

Bière et ceviche à Ciao Pescao

La Plaza Bolivar abrite un restaurant unique en son genre : Ciao Pescao. Le menu est essentiellement composé de deux éléments : la bière et le ceviche. Il y a plus de 12 types différents de ceviche et le propriétaire propose plus de 30 variétés de bière. Vous n'êtes pas amateur de bière ? L'établissement propose également sept mojitos différents préparés avec des fruits locaux.

Las Bovedas

Las Bovedas

Un air de jazz dans le café-restaurant Las Bovedas

Plus vous y allez tard, plus Casco Viejo est animé, en particulier le week-end. Pour trouver de la bonne musique, inutile de se rendre dans un club. Bon nombre d'endroits proposent de la musique live les vendredis et samedis soirs, non seulement à l'intérieur mais également à l'extérieur, dans la rue. Envie d'écouter du jazz ? Ne manquez pas de visiter le célèbre café-restaurant Las Bovedas. L'établissement est situé dans la vieille ville, un joli décor pour l'excellent groupe de jazz panaméen qui joue ici tous les vendredis soirs.

Voir le Guide Dès 594 CHF*

Thèmes associés

*Tous les montants sont en CHF. Les taxes et les suppléments sont compris. Aucun frais de réservation n’est applicable, mais un supplément peut s’appliquer pour le paiement. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif.

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.