Bagages spéciaux

Vous pouvez apporter différents types de bagages spéciaux et inhabituels sur votre vol KLM : votre vélo, des équipements de sport, des instruments de musique, des articles supplémentaires pour les enfants ou bien une robe de mariée. Lisez ici comment les emporter avec vous et quand faire une réservation.

Équipements de sport

Il faut parfois faire une réservation pour le transport de vos équipements, ou payer des frais supplémentaires, alors pensez à vérifier les exigences pour vos articles de sport.

Bagages spéciaux pour les enfants

En plus des sacs de vos enfants, vous pouvez apporter certains articles supplémentaires. Il faudra parfois effectuer une réservation, pensez à vérifier les exigences pour vos articles en particulier.

Instruments de musique

Vous pouvez emporter votre instrument comme bagage à main ou bagage enregistré, ou le transporter sur un siège supplémentaire, selon sa taille et son poids.

Instruments comme bagages à main

Vous pouvez emporter votre instrument de musique à bord s’il est de la même taille qu’un bagage à main normal : maximum 55 x 35 x 25 cm et jusqu’à 12 kg en Classe Économique ou 18 kg en Classe Affaires. Dans ce cas, pas la peine de faire de réservation.

Instruments sur un siège supplémentaire

Si votre instrument de musique ne dépasse pas 140 cm et 45 kg, vous pouvez l’emporter à bord en le plaçant sur un siège supplémentaire. Veuillez noter que vous devrez réserver ce siège à l’avance en nous contactant.

Instruments comme bagages enregistrés

Vous pouvez emporter votre instrument de musique à la place d’un bagage enregistré. Votre instrument est plus lourd et grand que ce que votre billet autorise ? Vous devrez vous acquitter de frais pour bagages de poids ou taille excédentaire.

Votre instrument de musique pèse entre 32 kg et 45 kg, ou il mesure plus de 300 cm (longueur + largeur + hauteur) ? Vous devrez faire une réservation pour l’emporter. Merci de le faire le plus tôt possible, et au plus tard 48 heures avant le départ.

Transport d’instruments en tant que fret

Votre instrument de musique pèse plus de 45 kg ? Malheureusement, nous ne pouvons pas le transporter. Veuillez contacter une société d'expédition tierce qui se chargera du transport.

Robe de mariée

Avant tout : toutes nos félicitations pour votre mariage ! Vous pouvez toujours emporter votre robe à la place d’un bagage enregistré.

Si vous voyagez sur un vol intercontinental et qu’il y a suffisamment de place, vous pouvez l’emporter à bord à la place d’un bagage à main. Assurez-vous qu’elle est emballée dans une housse à vêtement conforme aux critères de taille et de poids des bagages à main standard. S’il n’y a pas suffisamment de place, nous vous demanderons de l’enregistrer à la porte d’embarquement.

Urne

Nous vous présentons toutes nos condoléances. Vous pouvez emporter votre urne soit comme bagage à main soit comme bagage enregistré, tant qu’elle n’est pas en métal et que vous nous contactez à l’avance. Assurez-vous de la fermer hermétiquement et de l’envelopper de telle sorte que les autres passagers ne puissent pas l’identifier comme une urne. Vous devrez aussi présenter un certificat du crématorium lors du contrôle de sécurité à l’aéroport.

Autres types de bagages spéciaux

Votre article n’est pas mentionné sur cette page ? Contactez toujours votre agence de voyages ou le Centre de contact client KLM pour savoir ce que vous pouvez emporter.