KLM Travel Guide

Au sommet de la montagne de la Table

La majestueuse montagne de la Table s'élève au-dessus du Cap. En 2011, ce sommet a été classé parmi les sept nouvelles merveilles du monde. Depuis des siècles, cette montagne exerce un attrait magique sur ceux qui souhaitent atteindre le sommet. Avant l'inauguration du téléphérique, la montée vers le sommet était assez ardue.

Nature
Le téléphérique de la montagne de la Table

Le téléphérique de la montagne de la Table

Montée en téléphérique

Le téléphérique conduit les visiteurs jusqu'au sommet en moins de 10 minutes. Depuis son inauguration, en 1929, il a transporté plus de 20 millions de visiteurs. Pendant le trajet, les cabines tournent lentement sur elles-mêmes pour permettre à tous les visiteurs de profiter de la vue. Au sommet, vous êtes récompensé de votre voyage par une vue magnifique sur Le Cap et l'océan. Vous trouverez de nombreux sentiers de randonnée pour profiter de la beauté de la nature et d'autres points de vue. Des visites guidées gratuites sont organisées tous les jours à 10 h et midi, depuis la station de téléphérique située en haut de la montagne. Si de nombreuses personnes considèrent que la montée est trop longue et pénible, le sentier de 3 kilomètres est très emprunté à la descente. Les jours de fort vent, le téléphérique peut être arrêté ; dans ce cas, vous n'avez pas d'autre choix que de redescendre à pied. Les plus téméraires pourront aller plus vite en descendant en rappel jusqu'au pied de la montagne.

Le meilleur moment de la journée

Le lever et le coucher du soleil sont les meilleurs moments pour emprunter le téléphérique qui mène au sommet de la montagne de la Table. La lumière dorée qui illumine Le Cap est vraiment époustouflante. Le site Web de la montagne de la Table présente un graphique mensuel avec les heures exactes du lever et du coucher du soleil. N'oubliez pas de prendre une veste, car même pendant les chaudes journées d'été, l'air peut être assez frais au sommet.

Voir le Guide Dès 765 CHF*

Thèmes associés

*Tous les montants sont en CHF. Les taxes et les suppléments sont compris. Aucun frais de réservation n’est applicable, mais un supplément peut s’appliquer pour le paiement. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif.

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.