KLM Travel Guide

Observation de baleines le long de la côte

L'Afrique du Sud est une destination de choix pour observer des baleines. Chaque année, ces mammifères marins migrent depuis les eaux froides de l'Arctique vers les climats plus chauds de l'Afrique du Sud. Il existe des dizaines de sites le long de la côte, au Cap et aux alentours, où vous pourrez observer des cétacés depuis la terre ou sur l'eau.

Nature
Observation de baleines à False Bay

Observation de baleines à False Bay

False Bay, le meilleur site d'observation des baleines du Cap

Le site le plus prisé du Cap pour observer des baleines se situe du côté de False Bay, où les eaux sont plus chaudes. Les baleines s'y rassemblent de la mi-août à la mi-octobre. Le long de la route côtière, vous trouverez de nombreux points de vue où vous pourrez vous arrêter et vous munir de vos jumelles à la recherche de ces énormes mammifères marins. Un conseil : il est beaucoup plus facile de repérer les baleines les jours où il y a peu de vent (la mer est plus calme).

La route entre Gordon's Bay et Rooiels

La route entre Gordon's Bay et Rooiels

Les magnifiques plages de Gordon's Bay

Le village pittoresque de Gordon's Bay, avec ses magnifiques plages, se trouve à peu près à mi-chemin entre Le Cap et Hermanus. La période idéale pour y apercevoir des baleines se situe entre juillet et septembre. Steenbrasdam représente un site exceptionnel : c'est un agréable lieu de pique-nique qui offre également une vue exceptionnelle sur Gordon's Bay. Gordon's Bay se trouve également le long de la charmante route côtière Clarence Drive qui mène jusqu'à Betty's Bay. Ce lieu vaut vraiment le détour, ne serait-ce que pour son impressionnante colonie de manchots.

La côte de Hermanus

La côte de Hermanus

Observer des baleines de près à Hermanus

Hermanus est une destination idéale pour observer les baleines depuis la côte et sur l'eau. Les points de vue du sentier de randonnée pittoresque situé au-dessus des falaises permettent de repérer aisément les baleines ; quelquefois, celles-ci s'approchent à seulement 25 mètres du rivage. Des excursions en bateau permettent de les observer d'encore plus près. Chaque année en septembre, Hermanus organise la « Fête de la baleine », un événement qui célèbre la migration des baleines et propose de nombreux concerts et activités culinaires.

Voir le Guide Dès 862 CHF*

Thèmes associés

*Tous les montants sont en CHF. Les taxes et les suppléments sont compris. Aucun frais de réservation n’est applicable, mais un supplément peut s’appliquer pour le paiement. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif.

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.