KLM Travel Guide

Promenades dans le fynbos

Les habitants du Cap viennent souvent prendre l’air dans la réserve naturelle de Silvermine et profiter de la vue magnifique sur l'océan. Cette paisible oasis est située au sud de la ville animée, dans une vaste région située entre la Montagne de la Table, Noordhoek et Sun Valley. Le paysage de la réserve de Silvermine est en grande partie recouvert de fynbos. Cette végétation unique, typique de la région du Cap abrite une flore permanente riche composée de rooibos, d'aloe et de glaïeuls. C’est l’unique lieu où la protée, fleur nationale de l'Afrique du Sud, pousse à l’état sauvage.

Nature
Le réservoir de Silvermine

Le réservoir de Silvermine

Au fil de l'eau

À partir d'Ou Kaapse Weg, suivez la rivière Silvermine jusqu'au réservoir situé sur le chemin Silvermine River Walk. Vous mettrez environ une heure, en passant le long des champs de cannes à sucre, d'étangs naturels et de marécages. Sur le chemin, observez le paysage pour y apercevoir l'arbre indigène virgilia et ses jolies fleurs roses. Le sentier s'arrête au niveau du réservoir de Silvermine, qui a été créé pour fournir une alimentation en eau potable au 19e siècle. Actuellement, le lac abrite un groupe d'oies d'Égypte et divers types de poissons ; c'est un endroit idéal pour se baigner ou profiter d'un pique-nique sous les pins.

La cascade en hiver

La cascade en hiver

Une douche rafraîchissante

L'ascension est rude, mais si vous prenez la peine de monter jusqu'au sommet de la cascade de Silvermine, vous serez récompensé par une vue imprenable sur la vallée. Cette randonnée est particulièrement recommandée en hiver ; c'est à cette période que les cascades sont le plus impressionnantes. Attention à ne pas vous approcher trop près, vous risqueriez de prendre une douche très rafraîchissante ! La chute d'eau est généralement à sec en été mais cette promenade vaut le détour, notamment en raison des ruines extraordinaires que vous rencontrerez le long du sentier.

Vue panoramique sur l'océan

Vue panoramique sur l'océan

L'œil de l'éléphant

Une autre promenade magnifique vous mènera à Noordhoek Peak. Même s'il est assez sinueux, le sentier de 6 kms constitue un parcours facile, et tout le long de votre randonnée, vous bénéficierez d'une vue sur la péninsule du Cap et sur l'océan. Les promeneurs peuvent également faire un petit détour vers la grotte de l'œil de l'éléphant. Vue de l'est, cette grotte étonnante, partiellement recouverte de fougères de couleur vert clair, ressemble à un œil d'éléphant. Si vous avez faim après la randonnée, c'est un endroit agréable pour un skottelbraai, sorte de poêlée cuite au barbecue.

Voir le Guide Dès 857 CHF*

Thèmes associés

*Tous les montants sont en CHF. Les taxes et les suppléments sont compris. Aucun frais de réservation n’est applicable, mais un supplément peut s’appliquer pour le paiement. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif.

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.